Chapitre 2: "Purifier l'Humanité"
Notre Code, nos traditions, nos manières de faire, notre relation familiale, tout a commencé à apparaître après la mort de William Bradford et s'est construit à peu près jusqu'à la guerre d'Indépendance américaine entre 1775 et 1783.
Notre Code d'ailleurs parlons en. Bon nombre de chasseurs se sont mis d'accord pour prendre comme Code celui du "Nous chassons ceux qui nous chassent." et bien notre famille elle en a un autre. Oui, un autre qui nous est propre tout simplement parce que nous estimons que celui-là est pour les plus faibles d'entre-nous...ceux qui sont incapable de prendre leurs responsabilités. Le Code de la famille Bradford, notre famille est le suivant:
"Purifier l'Humanité." C'est un Code très important pour nous puisqu'il illustre parfaitement notre façon de faire et notre manière de penser. Pour notre famille, les créatures surnaturelles représentent une face très sombre de l'humanité, une face qu'il faut éradiquer. Ainsi, notre façon de faire est très simple, éliminer toutes les créatures surnaturelles que nous rencontrons, en particulier si elle a tué un être humain. Pour nous elles sont des erreurs de la nature représentant de la manière la plus brutale possible la face noire de l'être humain. Dans le cas où bien sûr un être humain est transformé, nous appliquons la même méthode mais, nous nous évertuons à trouver un moyen pour ramener ces personnes à leur vie normale. Malheureusement nos recherches n'ont jamais porté leurs fruits et cette partie du Code est toujours restée inappliquée. Pour nous, supprimer ces monstres est vital car ils attirent la mort, et ceux qui meurent soit directement ou indirectement, sont bien trop souvent des êtres humains innocents. Beaucoup d'autres familles de chasseurs n'ont cessée de nous dire que nous étions trop radicaux, mais un monstre est un monstre, et ne peut aller à l'encontre de sa nature. Son existence en soi est un danger car même si certains essayent de se contrôler...il arrive toujours un moment où l'on perd le contrôle. Dès lors, ce qui devait arriver arrive, et nous, nous préférons éviter cela. Pour arriver à notre but, tous les moyens sont permis.
Ce qui va nous distinguer des sans-codes, car c'est ce que l'on nous fait remarquer lorsque l'on parle de ce que nous faisons, et bien c'est notre manière d'agir, notre organisation. C'est aussi cela que représente notre Code. En fait, nous agissons également parmi les êtres humains eux mêmes en cherchant à acquérir du pouvoir et de l'influence dans notre société. Je m'explique. Afin de pouvoir agir le plus facilement possible dans notre traque des créatures surnaturelles il faut pouvoir être proche des organes de pouvoirs et avoir de l'influence. Cela permet d'être efficace et d'éviter à ce que l'on pose des questions tout simplement. De plus, vu que bon nombre de familles de chasseurs ne nous voient pas d'un bon œil, cela nous protège, car essayez d'abattre quelqu'un qui a de l'influence au plus haut niveau...cela entraîne nécessairement un regard de notre puissante institution. L'influence nous protège autant qu'elle nous sert. Comment nous rendons-nous influent et proches du pouvoir? Et bien il existe plusieurs moyens de le faire et en fait chaque membre de la famille a son rôle. En fait, dans notre famille nous distinguons 3 groupes, dont nous parlons de manière codée en général.
Il y a "Le Cercle Dirigeant" que nous appelons habituellement "Le Cercle". Il s'agit des dirigeants de notre famille, ceux qui font appliquer notre Code et qui mènent nos opérations. Au sein du Cercle il y a le Chef de Famille que nous appelons "L'Opérateur" et qui est en général l'aîné du précédent Chef et dont nous considérons qu'il s'agit des descendants directs de John Bradford, premier fils de William Bradford. Actuellement c'est mon père qui est aux opérations, et je le succéderai soit à sa mort, soit lorsqu'il ne se jugera plus capable de nous diriger. Après le Grand Chef, il y a son bras droit aussi appelé "le Fantôme" , à savoir son fils ou sa fille aînée lorsqu'il est en âge ou alors l'un de ses frère ou sœur le temps d'assurer l'intérim. Vous l'aurez comprit, je suis "le Fantôme". Enfin dans "Le Cercle" on retrouve ensuite les frères et sœurs du Chef de Famille, sa femme ainsi que ses autres enfants si il en a ainsi que les meilleurs des nôtres. Généralement le nombre de personnes du "Cercle" vacille entre 8 et 14. "Le Cercle" est le cœur de notre famille et de notre organisation.
Le deuxième groupe, est celui que nous appelons "Les Marcheurs" qui représentent tout simplement les autres membres de notre grande famille et qui ont alors deux possibilités. Soit, choisir de devenir Chasseurs et d'agir sur le terrain, soit de servir l'influence de notre famille et de nous être utile en nous faisant gagner de pouvoir. Pour les Chasseurs, c'est facile à comprendre, mais comment peuvent-ils nous faire gagner de l'influence? Et bien, c'est simple, on choisissant des postes qui nous en font gagner. Des postes politiques, militaires notamment, mais aussi économiques. Le but étant aussi d'enrichir notre famille car l'argent reste le nerf de la guerre.
Enfin, le troisième groupe est celui que nous appelons "Les Soldats". Il s'agit de tous ceux qui sont extérieurs à notre famille mais qui nous servent et sont placés sous nos ordres. Nous les convainquons de servir notre cause et deviennent ainsi des Chasseurs, nous les formons et les payons. C'est une méthode très particulière mais elle nous permet de "Chasser" sur une plus grande étendue et de manière plus efficace. Le recrutement peut se faire de divers manières, mais généralement nous utilisons des personnes pouvant être manipulées ou qui n'ont plus d'attaches.
Aujourd'hui, autant vous dire que l'argent n'est pas ce qui nous manque, l'influence non plus d'ailleurs. Mon père n'est rien autre que le propriétaire et le patron de la grande A.C.A - Armaments Corporation of the Americas - une puissante entreprise d'armements fondée par mon grand-père et qui possède d'importants contrats avec l'armée américaine et d'autres armées dans le monde. Je devrais lui succéder plus tard d'ailleurs. Ensuite nous avons quelques membres de la famille dans la politique dont certains à des postes élus au Congrès. Historiquement nous en avons eu dans le gouvernement mais cela est resté assez exceptionnel. Dans l'armée et bien, on m'a moi et quelques autres. Nous sommes très actifs vous l'aurez remarqué. En tout cas, plus besoin de vous en dire plus sur notre influence, pas besoin d'avoir un doctorat pour comprendre.
Ma famille est une famille de chasseurs très particulière je vous l'accorde, et utilisant des méthodes peu conventionnelles lorsque l'on est remplis de stéréotypes. Tout ceci fait parti du code, notre manière de pensée comme notre manière de faire et notre manière d'agir.